Pourquoi s’inscrire ?

 

Nous sommes tous pour la paix et le dire ne suffit pas. Alors, que pouvons-nous faire en tant que citoyens ? Sommes-nous condamnés à assister sans réagir aux décisions guerrières, qu’elles soient économiques ou contre les peuples, prises chaque jour ?


Chacun a son rôle à jouer où qu’il soit. Nous faisons appel à vous pour que la justice, la diplomatie, l’égalité, la tolérance, le développement économique et social durable ne soient pas de vains mots; car des engagements sont pris par la communauté internationale et pour qu’ils soient tenus, il faut que jaillisse une autre voix, la vôtre, comme le souligne chaque année le Secrétaire générale de l’ONU M. Ban Ki-Moon à l’occasion du 21 septembre, Journée internationale de la Paix.


Ce réseau offre la possibilité à des milliers de personnes à travers le territoire de se réunir, d’agir et d’interagir pour faire bouger les lignes. Cela permet de rendre visibles les actions en faveur de la paix, du développement durable à la défense du droit des femmes, de la paix au Proche-Orient à l’éducation pour tous, de la lutte contre la pauvreté à la réduction du budget de la Défense par l’organisation d’événements qui vous ressemblent. Le réseau est ouvert à tous pour promouvoir les initiatives qui vont dans ce sens (vidéos, concerts, flash mob…). N’attendez plus pour poster, rejoignez le réseau !

 

 

Inscris-toi dans le réseau

 

 

Le Mouvement de la Paix - Maison de la Paix - 9 rue Dulcie September - 93400 Saint-Ouen
agréé "Association nationale de jeunesse et d'éducation populaire"